Que mangent les pandas ?

Mais, que mangent les pandas ?

Que mangent les pandas ?

Ah, les pandas ! Ces beaux animaux noirs et blancs qui nous viennent de Chine sont résolument trop mignons. Ces gros ours sont néanmoins étonnant. Ils digèrent mal le bambou, ce qui explique pourquoi ils passent leur temps à dormir. Ils sont pourtant omnivores mais mal taillés pour la chasse. Il se nourrissent donc parfois d’animaux morts en plus du bambou.

Aujourd’hui, pas d’expérience à réaliser mais une jolie légende chinoise sur les pandas. La légende raconte, en effet, qu’à l’époque, les pandas étaient tous blancs mais qu’un évènement tragique les rendit blancs et noirs. L’occasion de découvrir des coutumes de l’Empire du Milieu en plus de savoir ce que mangent les pandas.

Pour aller plus loin : le jeu des animaux herbivore, carnivore ou omnivore.

Pour aller plus loin, je vous propose un jeu à réaliser avec votre enfant. Expliquez à votre enfant qu’en plus des animaux omnivores, il existe des animaux herbivores – qui mangent de l’herbe, des fruits et des légumes – et des animaux carnivores – qui mangent de la viande, c’est-à-dire d’autres animaux.

Faites deviner à votre enfant le régime alimentaire des animaux suivants. La bonne réponse est donnée entre parenthèses.

  • Le lion (carnivore)
  • La vache (herbivore)
  • Le renard (omnivore)
  • Le lapin (herbivore)
  • Le poisson rouge (herbivore)
  • Le moineau (herbivore)
  • Le rat (omnivore)
  • etc.

Si l’exercice est trop difficile pour votre enfant, vous pouvez inverser la question : cite-moi des animaux herbivores, qui mangent de l’herbe ? etc. Normalement, même les plus petits peuvent jouer. C’est l’occasion d’animer un voyage en voiture !

Bon jeu !

N’hésitez pas à m’envoyer des listes d’animaux en commentaire inspirer d’autres parents.

Retrouvez les épisodes sur toutes les plateformes de podcast :

Ma plateforme d’hébergement du podcast : Anchor

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =