C’est quoi le métier d’ingénieur ?

C’est quoi le métier d’ingénieur ? Le 4 mars, c’est le World Engineering Day, la journée mondiale des ingénieurs.

C'est quoi le métier d'ingénieur ?

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je parle d’un métier souvent méconnu : celui d’ingénieur. Comme votre enfant va le découvrir, c’est un métier fort pluriel qui apporte de nombreuses choses à la société !

Et pour découvrir ce métier – ô combien passionnant – votre enfant aura besoin d’une balle et d’un jeu de construction de type légo ou kapla. Le but du jeu ? Construire un pont sous lequel la balle peut rouler mais aussi sur lequel la balle peut passer. Quelques minutes de rigolade en perspective !

Les ingénieurs peuvent être aussi bien des hommes que des femmes. Leur point commun ? Leur goût pour la science et pour résoudre des problèmes. Et le plus magique ? C’est qu’il y a rarement qu’une seule solution de possible : il suffit de trouver la meilleure à une problématique donnée ! Alors si votre enfant vous demande « C’est quoi le métier d’ingénieur ? » , écoutez ensemble cet épisode du podcast !

Il existe les ingénieurs chimistes, les ingénieur en agronomie, les ingénieurs en aéronautique, en spatial, en automobile, en maritime, en BTP, en informatique, en robotique… Bref, il existe des ingénieurs pour tout ce qu’on peut imaginer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 21 =