Comment décolle une fusée ?

Comment décolle une fusée ? Le 23 avril 2021, Thomas Pesquet doit s’envoler dans l’espace à l’aide d’une fusée SpaceX.

Comment décolle une fusée ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui à l’aide d’un ballon de baudruche !

Comment décolle une fusée ?

Quand tout se passe bien, un astronaute subit 4G pendant une dizaine de minutes, cela signifie qu’il pèse 4 fois son poids normal pendant tout ce temps. Néanmoins, quand ça se passe mal, notamment si la trajectoire d’atterrissage n’est pas optimale, l’astronaute peut subir jusqu’à 8G. C’est pour cela que les astronautes s’entraîne avec des centrifugeuses pour apprendre à ne pas perdre connaissance et pouvoir rester focalisé sur la mission.

*Edit : Retrouvez sur internet le replay du décollage à regarder avec votre enfant ! Retrouvez aussi les ressources du CNES à destination des enfants.

Il existe également de nombreuses vidéos de la première mission de Thomas Pesquet dans l’espace (la mission Proxima). De plus, sur ses réseaux sociaux, il diffuse de nombreuses photos et vidéos pour tous nous embarquer dans l’espace : n’hésitez pas à le suivre avec vos enfants, c’est un ambassadeur des sciences parfait pour les graines de scientifiques.

Par ailleurs, dans environ six mois, l’astronaute français reviendra sur terre : l’occasion de revoir avec votre enfant Comment décolle une fusée ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 8 =