La tortue et l’éclipse

La tortue et l’éclipse.

Tortue et éclipse

Julie est une petite tortue terrestre plein d’entrain! Elle adore mâchouiller les feuilles du jardin, se faire chauffer la carapace au soleil, se mouiller les pieds dans le petit bassin et écouter les nombreuses histoire de sa mamie Susanne. Sa mamie Susanne est une très vieille tortue terrestre et elle connaît tout sur tout. C’est elle qui garde Julie quand ses parents sont de sortie.

Sa mamie Susanne lui a expliqué comment les graines poussent, comment se forment les nuages, pourquoi elles adorent les fraises – ce qui avait étonné Julie car tout le monde sait que tout le monde adore les fraises !

Ce jour-là, mamie Susanne fait une petite sieste tranquille dans le jardin, à l’abri de l’olivier. Julie bavasse avec les pies. Elles ont encore volé plein d’objets brillant sur les tables des humains. Julie est toujours émerveillée de ces objets même si elle ne sait pas à quoi ils peuvent bien servir. Peu importe, ils sont tellement beaux. Les pies sont tellement fières de lui montrer leur butin.

Ce matin-là, les lunettes de soleil ne sont pas forcément nécessaire, le soleil brille et pourtant Julie n’est pas éblouie. Mais elle n’y prête pas vraiment garde.

La suite de la tortue et l’éclipse à écouter sur le podcast :

Graine de Scientifique est un podcast scientifique pensé pour les enfants dès 4 ans, voire avant pour les plus curieux. A partir d’expériences ludiques à réaliser avec du matériel disponible dans toutes les maisons comme de la farine, de l’eau ou du sucre, l’enfant expérimente afin de comprendre le fonctionnement du monde. De plus, de petites histoires ou contes viennent consolider l’apprentissage de la semaine et donnent un côté ludique aux sciences.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =