Comment les astronautes respirent dans l’espace ?

Comment les astronautes respirent dans l’espace ? C’est une bonne question vu que dans l’espace, il n’y a pas d’air, il y a rien, ou presque.

Comment les astronautes respirent dans l'espace ?

Ce n’est pas pour rien si les astronautes ont des combinaisons et qu’ils s’entraînent dans des piscines. Cela leur permet d’apprendre à se servir de la combinaison qui leur apporte de l’oxygène. Mais 99% de leur temps dans l’espace, les astronautes restent dans la station spatiale. C’est là qu’ils vivent, dorment et travaillent. La station spatiale, c’est comme une grosse boîte étanche dans l’espace, comme un sous-marin de l’espace.

A votre enfant de créer sa station spatiale avec des boîtes de la maison. A lui ou elle de vérifier que l’eau ne peut rentrer à l’intérieur pour maintenir en vie les astronautes à l’intérieur !

Retrouvez cette vidéo ludique réalisée par Playmobil sur la vie à bord de la station spatiale :

Alors, votre enfant a compris ? Comment les astronautes respirent dans l’espace ?

Graine de Scientifique, le podcast scientifique pour enfant dès 4 ans.

Graine de Scientifique est un podcast scientifique pensé pour les enfants dès 4 ans, voire avant pour les plus curieux. A partir d’expériences ludiques à réaliser avec du matériel disponible dans toutes les maisons comme de la farine, de l’eau ou du sucre, l’enfant expérimente afin de comprendre le fonctionnement du monde. De plus, de petites histoires ou contes viennent consolider l’apprentissage de la semaine et donnent un côté ludique aux sciences.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 16 =