Comment volent les avions ?

Comment volent les avions ? C’est sans aucun doute une des questions préférées des enfants. L’épisode d’aujourd’hui est l’occasion pour eux de découvrir comment l’air porte les avions grâce à deux feuilles de papier ! Alors ? Prêt au décollage ?

Comment les avions volent-ils ?

Si les avions volent, c’est parce qu’ils sont portés par l’air. Et pour être portés par l’air, on maximise la surface à l’air : on a donc les ailes qui sont grandes par rapport au reste de l’avion.

Pour décoller un avion a besoin d’être face au vent : cela permet à l’air d’opposer une résistance, une force. Et si on atterrit face au vent, c’est pour pouvoir redécoller en cas de problème ! Faire décoller un avion, c’est simple comme une feuille de papier ! Une feuille plane tombera beaucoup plus lentement que une feuille froissée, et pourtant, elles font le même poids !

Retrouvez Comment volent les avions ? sur toutes les plateformes de podcasts :

Lien de la chaine sur Anchor.

Graine de Scientifique, le podcast des petits curieux dès 4 ans.

Graine de Scientifique est un podcast scientifique pensé pour les enfants dès 4 ans, voire avant pour les plus curieux. A partir d’expériences ludiques à réaliser avec du matériel disponible dans toutes les maisons comme de la farine, de l’eau ou du sucre, l’enfant expérimente afin de comprendre le fonctionnement du monde. De plus, de petites histoires ou contes viennent consolider l’apprentissage de la semaine et donnent un côté ludique aux sciences.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 23 =