Comment la lave sort des volcans ?

Comment la lave sort des volcans ?

Comment la lave sort des volcans ?

Comment s’est passée la rentrée de votre enfant ? Graine de Scientifique est ravi de vous retrouver pour une nouvelle année pleine d’expériences et de tests pour vos enfants !

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment la lave sort des volcans. Pour bien comprendre, il faudra se munir de pâte à modeler – ou plasticine comme on dit en Belgique.

La Terre est une source d’inspiration pour nous tous. Et bien bas sous nos pieds, cela bouillonne, du magma se déplace. Et, pour ne pas que la Terre explose, elle relâche la pression via les volcans ! La lave se faufile vers la surface par tous les trous qu’elle trouve.

N’hésitez pas à prolonger l’épisode en montrant à vos enfants une casserole d’eau bouillante. En effet, ils comprendront mieux comment la lave bouillonne sous nos pieds.

Comment la lave sort des volcans ? Une vidéo d’une éruption :

Les sciences, c’est amusant. En famille, c’est mieux. N’hésitez pas à poser des questions à votre enfants quelques jours après l’écoute de l’épisode pour savoir s’il a bien compris. Une notion est souvent acquise quand l’enfant est capable de l’expliquer avec ses mots. Et c’est toute la beauté de leur intelligence : elle est vive !

Lien vers l’épisode sur Anchor.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =