Comment les crabes respirent-ils à la surface ?

Comment les crabes respirent-ils à la surface ?

Ah les crabes ! Rien de mieux que de les regarder courir sur la plage. Mais, au fait comment respirent-ils à la surface ? Grâce à une éponge et un lavabo, nous allons découvrir cela !

Comment les crabes respirent à la surface ?

Pour aller plus loin sur Comment les crabes respirent à la surface ? :

Vous pouvez reproduire l’expérience à la piscine en ré-expliquant la même chose – quand elles rouvriront à l’issue de la crise du covid. Vous pouvez compter quelques secondes où votre enfant retient sa respiration sous l’eau. A faire sous haute surveillance bien évidemment.

Enfin, vous pouvez chercher ensemble tous les animaux qui vivent dans l’eau mais sont capable de rester hors de l’eau, de marcher sur la terre ferme et vice-versa. Quelques idées d’animaux :

  • tous les mammifères marins comme les baleines, les dauphins, les tortues, etc. Ils ont des poumons mais vivent dans l’eau et sont capables de retenir leur respiration de très longues minutes.
  • Il y a les oiseaux : martin-pêcheur, etc.
  • Du côté des animaux marins, il y a les crabes bien sûr, mais aussi certains vers, des pieuvres, les poissons volants etc.

D’ailleurs, voici une vidéo assez étonnante que vous pouvez regarder ensemble :

Retrouvez Comment les crabes respirent-ils à la surface ? sur toutes les plateformes de podcast :

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 février 2021

    […] trois critères qui définissent un mammifère : des poumons (par opposition des poissons ou des crabes avec leurs branchies), des femelles qui portent leurs petits dans leurs ventre et qui allaitent. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 18 =