Le secret du feu

Le secret du feu. Avec deux bougies, une allumette et un verre (en verre), avec votre enfant, nous allons découvrir le secret du feu !

Pas la peine de regarder Sam le Pompier, Graine de Scientifique t’emmène découvrir les trois éléments indispensables au feu.

Le secret du feu
Le secret du feu

Attention, cette expérience est à réaliser par un adulte ou sous supervision constante d’un adulte puisque du feu est utilisé avec ses risques de brûlure associés.

Matériel nécessaire pour l’expérience :

  • deux bougies « chauffe-plat »
  • un verre en verre. Surtout, pas de verre en plastique sous peine de le faire fondre.
  • Une allumette, ou un briquet ou un allume-flamme.

Il est recommandé de réaliser l’expérience dans la cuisine, sur un plan de travail. Néanmoins, cela peut être réalisé sur toute surface plane.

Plus le verre est petit, plus rapidement la bougie s’éteindra puisque l’air présent sous le verre sera très limité.

Graine de Scientifique, le podcast scientifique pour enfant dès 4 ans.
Graine de Scientifique est un podcast scientifique pensé pour les enfants dès 4 ans, voire avant pour les plus curieux. A partir d’expériences ludiques à réaliser avec du matériel disponible dans toutes les maisons comme de la farine, de l’eau ou du sucre, l’enfant expérimente afin de comprendre le fonctionnement du monde. De plus, de petites histoires ou contes viennent consolider l’apprentissage de la semaine et donnent un côté ludique aux sciences.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =