Comment se crée le vent ?

comment se crée le vent ?

Comment se crée le vent ? Vous vous êtes peut-être déjà posé la question ? Et si vous découvriez dans cet épisode des indices pour que votre enfant comprenne bien comment est créé le vent.

Comment se crée le vent ? Deux expériences faciles !

Au programme d’aujourd’hui, deux expériences faciles à réaliser !

  • La première nécessitera de se mettre entre une pièce chaude et une pièce froid et d’observer comment circule l’air grâce à une feuille de papier (idéalement un kleenex).
  • La seconde nécessitera une bougie (à faire avec un adulte uniquement !).

Car, le vent est finalement assez simple à créer ! Il suffit d’une simple différence de température pour que l’air se mette en mouvement et crée le vent.

Et plus la différence de température est importante, plus le vent sera fort. Et quand le vent est fort, on peut s’envoler !

Retrouvez Comment se crée le vent ? sur toutes les plateformes de podcast.

Retrouvez le podcast sur Anchor.

Graine de Scientifique est un podcast scientifique pensé pour les enfants dès 4 ans, voire avant pour les plus curieux. A partir d’expériences ludiques à réaliser avec du matériel disponible dans toutes les maisons comme de la farine, de l’eau ou du sucre, l’enfant expérimente afin de comprendre le fonctionnement du monde. De plus, de petites histoires ou contes viennent consolider l’apprentissage de la semaine et donnent un côté ludique aux sciences.

Pourquoi un podcast scientifique pour enfant ?

Depuis toute petite, ma fille de cinq ans me pose de nombreuses questions sur le monde qui l’entoure. J’ai toujours fait le choix de répondre de manière précise à ses questions, tout en adaptant le vocabulaire à son âge.

Ainsi, ingénieure de formation, je me suis toujours refusé à répondre « parce que le soleil est fatigué » à la question « pourquoi le soleil se couche ? » . Et vous savez quoi ? Ma fille a eu sa curiosité exacerbée par des réponses précises. Alors, via ce podcast, je propose aux enfants et leurs parents des expériences ludiques mais aussi des contes et des légendes pour aider les enfants à découvrir les sciences et à assouvir leur soif de connaissance.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 mars 2021

    […] les bateaux flottent, c’est grâce à l’air ! Et cette nouvelle expérience le montrera très bien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =